CONCOURS FLASH TON PATRIMOINE !

DU 1ER SEPTEMBRE AU 1ER NOVEMBRE 2015

Concours photographique organisé par les CAUE d’Île-de-France. Il permet de questionner les 6-25 ans sur leurs perceptions du patrimoine régional et d’initier un inventaire de ce qui en constitue aujourd’hui les représentations.


Qu'est-ce que le PATRIMOINE pour les jeunes franciliens ? Qu'est-ce qui est digne d'être remarqué dans l'environnement quotidien des 6 - 25 ans ?

De l’exceptionnel au quotidien, du matériel à l’immatériel, de l’officiel à l’officieux… quelles sont les richesses de l’Île-de-France du point de vue de celles et ceux qui la vivent ? Pour répondre à cette question, les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement d’Île-de-France lancent ce concours qui ambitionne d’interroger les représentations qu’ont les jeunes franciliens de leur territoire dans ce qu’il a de remarquable (fantastique, indispensable, secret, décalé, inattendu...).

 


L’ambition de ce projet collaboratif est double :

Construire, grâce à leurs posts, une cartographie illustrée et affective du territoire régional tel que se le représentent ses plus jeunes habitants.

Donner l’occasion aux jeunes citoyens de se raconter, de raconter comment ils s’approprient leurs lieux de vie et d’identifier les éléments porteurs de sens sur leur territoire.

 

INFORMATIONS

Le projet

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET