RETOUR SUR LA VISITE SAINT-OUEN-L'AUMÔNE : RÉSIDENCE INTERGÉNÉRATIONNELLE BLANCHE DE CASTILLE

Des participants venants d'horizon variés: bureaux d'étude, bailleurs, élus, journalistes et curieux sont venus nombreux à la visite de la résidence intergénérationnelle Blanche de Castille qui s'est déroulée le 9 juin 2017 à Saint-Ouen-l'Aumône.

IMG_1556.JPG © © CAUE 95

Cette résidence de 150 logements dont 31 dédiés aux séniors a fait l'objet d'une démolition, restructuration, construction neuve. L'opération a été lauréate du prix Spécial GrDF AMO et du prix du Projet Citoyen en 2015.

Laurent Pezin et Muriel Alvès de l'agence d'architecture Arc.Ame et Fabienne Keller de Complementerre ont fait une courte présentation du projet dans la salle commune en présence d'Alain Richard, maire de Saint-Ouen l'Aumône.

Le groupe accompagné de EMMAUS HABITAT, la maitrise d'ouvrage, et de la maitrise d'oeuvre a pu visiter l'ensemble de la résidence en passant par la placette où une mosaique a été réalisée par les résidents, un logement témoin dans la dernière tranche en travaux, les parties communes avec vues sur les jardins...
Les participants ont pu voir aussi des détails comme les garde-corps en acier perforé, le béton matricé brut ou peint, les menuiseries bois et alu des logements...

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

GALERIE D’IMAGES

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET

Comment repenser les espaces du logement ?
CAUE IDF