Visite de chantier

VISITE COLLÈGE FRANÇOISE SELIGMANN

ARCHITECTURES DE VOS ÉQUIPEMENTS PUBLICS

Le mercredi 1 février 2017

Le 1er février 2017, de 13h30 à 15h00, le CAUE de Paris et la Ville de Paris ont proposé la découverte du collège Françoise Seligmann (10e) dans le cadre de "Paris fait Paris".
photo.jpg

Lors d'une visite commentée le mercredi 1er février 2017, le CAUE a fait découvrir la réhabilitation du collège Françoise Seligmann, réalisée par l'agence Da Costa Architecte pour la Direction des Affaires Scolaires de la ville de Paris. Située dans le 10earrondissement, cette opération de restructuration d'un ancien lycée professionnel d'horlogerie a permis d'optimiser l'accueil des élèves. Le volume principal blanc et courbe, à l'allure de paquebot, contraste avec le tissu urbain continu et régulier qui l'environne. Le hublot et les fenêtres d'atelier en bandeau de la façade sur rue rappellent les codes industriels de son ancienne fonction.

En présence de

- Serge Ouzoulias, architecte, Da Costa Architecte

- Alban Cozigou, chef de projet, Section locale d'architecture 8/9/10, Direction du Patrimoine et de l'Architecture de la Ville de Paris

- Sylvette Verger, principale du collège Françoise Seligmann

Cette visite s'inscrit dans le cadre de "PARIS fait PARIS" : 100 projets d'équipements publics pour 2014-2020, une série d'événements pour découvrir les équipements publics parisiens en chantier ou livrés récemment.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Visite de chantier
  • Public : Grand Public
  • Date : Le mercredi 1 février 2017
  • Lieu de la manifestation :
    Collège Françoise Seligmann
    21 rue Sambre et Meuse
    75010, Paris

GALERIE D’IMAGES

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET

#2. Matières et réemploi
CAUE 75
Modes de production du logement et qualité architecturale : les effets de la loi ELAN
CAUE 95
Inscription au palmarès de la construction durable 2019
CAUE 95