EN SAVOIR + SUR LE BAL

Le Bilan Architectural Local prendra, dans un premier temps, la forme d'un grand livre numérique « BAL : 10 ans de réalisations en Seine-et-Marne » destiné à s’enrichir de vos contributions, au fur et à mesure de la réception des fiches (1). Toutes les fiches renseignées seront intégrées (2). Ce BAL sera conservé sur le site du CAUE 77 et constituera un témoignage collectif de 10 ans de réalisations sur le territoire Seine-et-Marnais. 

Les fiches transmises seront également téléchargeables depuis le site du CAUE77, afin que les éventuels liens que vous aurez prévus puissent fonctionner.

Dans le même temps, un compte Instagram @lebaldu77 sera créé. Les images des projets qui y seront postées permettront de constituer ensemble, le panorama d’une décennie et valoriser les architectes et les réalisations construites dans le département. #architecture77 #architecte77. #aupe77 (pour architecture-urbanisme-paysage-environnement 77).

Ce BAL servira de base de données pour l'ensemble des acteurs du cadre bâti, cherchant des références et des professionnels, dans le département. 

Certains projets, présentant les caractéristiques nécessaires définies par les CAUE d'Ile de France, pourront être proposés au référencement dans les Observatoires des CAUE (3) et constituer des sources d'inspiration pour les acteurs et les décideurs de notre cadre bâti commun, à l'échelle régionale et nationale.

Enfin, une mise à l'honneur des réalisations de la décennie sur le territoire Seine-et-marnais sera organisée autour d'un événement festif, programmé en 2021. Nous vous inviterons au BAL  pour apprécier les projets les plus remarquables qui auront été distingués (la suite des modalités à venir …).
 

(1) Selon le volume de contribution, il pourra être scindé par typologie ou type de programme. Ultérieurement, le BAL devrait évoluer par ailleurs vers une page dédiée avec moteur de recherche, et géolocalisation des projets.
(2) Conditions minimum d’intégration dans le BAL du 77 : répondre aux exigences des conditions particulières.
(3) L’Observatoire des CAUE (Une base de données pour faire connaître la production architecturale, urbaine et paysagère, à l’échelle départementale et nationale) et/ou Observatoire du logement en IDF.

separateur

INFORMATIONS

Retrouvez :

> Les  fiches contributeurs « expert » ( « fiche projet » complète publiable) à renseigner

> Les fiches contributeurs « découverte » (fiche de renseignement coup de coeur), à renseigner

 

Le CAUE 77 relance son appel à contribution ! 

Merci de nous transmettre vos projets en septembre ( de préférence) ou octobre 2020 .

 

Pour suivre l'actualité du BAL :

Consultez le site caue77.fr

Abonnez-vous à la newsletter 

Suivez le CAUE 77 sur ses différents réseaux sociaux

 

Pour être exclusivement informé sur le BAL :
Ecrivez à lebaldu77@caue77.fr

Suivez @lebalducaue77 sur Instagram

  

separateur
separateur

SUR LE MÊME SUJET

Le BAL du 77 - Bilan Architectural Local - Le Livre
CAUE 77
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur