BAL

BILAN ARCHITECTURAL LOCAL (2010 -2020)

10 ans de réalisations en Seine-et-Marne. 

Envoyez vos premières contributions avant fin mai 2020 !

Et n'hésitez pas à partager et faire connaitre le BAL !


Alors que s'enclenche une nouvelle décennie, le CAUE 77, en collaboration avec le  Syndicat des Architectes de Seine-et-Marne (SASM) (1) , vous propose de dresser ensemble un Bilan Architectural Local (BAL), panorama de la production architecturale de la décennie 2010-2020 sur le territoire seine-et-marnais. 

L'enjeu est d'identifier sur notre territoire des projets emblématiques, novateurs, vertueux, modestes ou monumentaux,  dont nous pouvons nous féliciter et qui permettent de témoigner de la qualité des savoir-faire des acteurs de la construction.  Autant d'éléments qui racontent l'histoire d'une décennie.

Cet appel à contribution est ouvert : 

  • à tous les acteurs du cadre bâti, professionnels publics ou privés, et aux amateurs / curieux / amoureux d’architectures qui souhaitent nous faire connaître une opération « coup de coeur », 
  • aux architectes qui souhaitent faire découvrir et partager leur travail et rentrer par leur réalisation, dans le BAL. 

Il portera sur toute réhabilitation, requalification, extension ou construction neuve, livrée entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2020 sur le territoire seine-et-marnais et pourra concerner : 
    • Habitat : Logement Individuel, intermédiaire, collectif 
    • Équipements :  publics / collectifs / Tiers-lieu
    • Activités: Tertiaire / Industriel / Locaux artisanaux / Locaux commerciaux
    • Projets urbains / Lotissements / Espaces publics

 

Une "deuxième" phase de contributions démarre pour collecter des "fiches de projets" :  pour faire découvrir vos projets, compléter votre participation, ou nous faire connaitre les projets de demain. Merci de nous faire parvenir vos contribution en septembre (de préférence) ou octobre, notamment pour préparer le projet connexe à cette collecte contributive : une mise à l'honneur des réalisations prévue en 2021. Les contributeurs peuvent faire parvenir plusieurs projets .

Une nouvelle catégorie "Et demain?" est proposée , à partir de septembre pour les projets qui seront livrés en 2021 en Seine et Marne ( et qui pourront être présentés avec des perspectives, plans et/ou photo de chantiers). Histoire d'annoncer votre actualité. 

(1) Le Syndicat des Architectes de Seine et Marne (SASM), affilié à l'Union Nationale des Syndicats Français d'Architectes (UNSFA),  a pour vocation de valoriser le rôle des architectes et de défendre leurs intérêts matériels et moraux. 

separateur
separateur
separateur