Extension, surélévation, ravalement d'une façade, mise en oeuvre d'une clôture, d'un portail (...), chacun de vos projets liés à l'acte de bâtir, d'aménager, (et parfois même de planter), a un impact direct sur la qualité du cadre de vie et de l'environnement de tous.
Dans le cadre de sa vocation pour la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale, et de sa mission de conseils sur tous les aspects et facteurs qui contribuent à la qualité du cadre de vie et de l'environnement, le CAUE77 propose :
- un service de conseils personnalisés GRATUIT SUR RENDEZ-VOUS pour toute démarche de projet architectural et paysager (réhabilitation, restructuration, extension, agrandissement, surélévation, contruction contemporaine).
- différentes fiches thématiques et fiches conseils :
Par ailleurs, le CAUE 77 vous propose de découvrir la démarche architecturale et la genèse de projets (à l'échelle de projets d'équipements publics ou privés), au travers des témoignages et retours d'expériences (Archi sur Site),
Législation et réglementation
A quelques mois de l'année olympique, le CAUE77 vous propose de découvrir , en compagnie de Markus Hennig de l'agence AUER WEBER, le Stade nautique Olympique d'Ile de France, livré en 2019. Dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture 2023 #JNArchi2023 .
Rencontre professionnelle - Nombre limité de places : Inscrivez-vous dès maintenant !
Prenez part à une visite-guidée issue de la collection 2023 d'Archipel Francilien, dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture.
Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement
de Seine-et-Marne
27, rue du Marché 77120 Coulommiers
Téléphone : 01 64 03 30 62 > accueil@caue77.fr
Horaire d'ouverture au public : du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
> Adhérer au CAUE77 : Faisons équipe !
Site WEB mis en ligne en mars 2019
Elle a pour but de promouvoir une architecture, un urbanisme et un environnement de qualité en Seine-et-Marne.
Institué par la loi sur l‘Architecture du 3 janvier 1977, le CAUE77 est créé en juin 1979 à l‘initiative du Conseil général. Il assure depuis cette date et sur l‘ensemble du département une fonction de service public auprès des collectivités, des professionnels et des particuliers.
***********************************************
Restez informés de l’actualité du CAUE