Le CAUE77 propose trois fois par an une lettre d'information.
L'occasion d'aborder une série de thématiques liées à notre cadre bâti, culturel, paysager qui nous concernent tous et de partager l'actualité des évènements à venir.
A partir de la N°20, la forme et le contenu de la lettre évoluent pour mettre en exergue les conseils aux collectivités. Un dossier thématique reste proposé.
Tous les sujets et thémes de ces lettres seront bientôt accessibles et consultables sous forme d'articles sur le site.
Cette lettre est envoyée par mail et en version papier en edition restreinte. Pour la diffuser plus largement, merci de nous adresser par mail vos suggestions de destinataires.
Si vous souhaitez une version papier, n'hésitez pas à prendre contact avec le CAUE77 ou vous rendre directement dans ses locaux situés à Coulomniers, 27, rue du Marché (téléphone : 01 64 03 30 62)
DE N°1 à N°20
A partir N°21
Journée d'introduction à la notion et aux techniques de gestion écologique, aux bénéfices de la gestion écologique sur la biodiversité et sur le cadre de vie, au changement de regard sur la nature en ville, à l’importance de la communication auprès des habitants.
Présentation des champs d’action de la gestion écologique.
Objectifs : Appréhender la gestion écologique dans ses différents aspects et aborder quelques applications concrètes
En compagnie de Jean-Pierre Pastuszka responsable botanique de l'Arboretum - ONF , Marie Maitrot, Jac Boutaud, Raphael Trembleau et Marianne Souq
Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement
de Seine-et-Marne
27, rue du Marché 77120 Coulommiers
Téléphone : 01 64 03 30 62 > accueil@caue77.fr
Horaire d'ouverture au public : du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
> Adhérer au CAUE77 : Faisons équipe !
Site WEB mis en ligne en mars 2019
Elle a pour but de promouvoir une architecture, un urbanisme et un environnement de qualité en Seine-et-Marne.
Institué par la loi sur l‘Architecture du 3 janvier 1977, le CAUE77 est créé en juin 1979 à l‘initiative du Conseil général. Il assure depuis cette date et sur l‘ensemble du département une fonction de service public auprès des collectivités, des professionnels et des particuliers.
***********************************************