Dans un tissu pavillonnaire hétéroclite, ce projet qui s'inspire des cités-jardins des années 30, vient retisser des liens urbains et paysagers et privilégie un mode de vie basé sur l'appropriation des espaces communs.
Programme ArboFormation : Création et entretien de haies rustiques avec des techniques utilisant les végétaux présents sur place. Entretien d’une haie plessée, entretien de têtards, recépage pour former une future haie plessée, création d’une haie « Benjes »
Arbodémonstration : Démonstration d’élagage réalisée sur des arbres d’ornement par des arboristes grimpeurs travaillant dans le respect de la biologie et de l’esthétique des arbres.
1/2 journée de démonstration pratique sur le terrain
Programme ArboFormation : Taille d’hiver de formation et de fructification d’arbres fruitiers de plein vent.
1/2 journée de formation pratique sur le terrain
Les différents textes de lois et l'évaluation de la valeur financière des arbres
Programme ArboFormation : Les différents textes de lois qui permettent de protéger les arbres d'agrément contre les abattages et les dégradations dans les communes. Evaluer la valeur financière des arbres d’ornement et estimer le montant des indemnités en cas de dommage.
Elle a pour but de promouvoir une architecture, un urbanisme et un environnement de qualité en Seine-et-Marne.
Institué par la loi sur l‘Architecture du 3 janvier 1977, le CAUE77 est créé en juin 1979 à l‘initiative du Conseil général. Il assure depuis cette date et sur l‘ensemble du département une fonction de service public auprès des collectivités, des professionnels et des particuliers.
Il est financé par la Taxe Départementale CAUE et des cotisations des collectivités.