RAPPORT D'ACTIVITÉS

LE CAUE77 AU SERVICE DE LA SEINE-ET-MARNE

Le mot du Président  du CAUE77 Jérôme GUYARD - Rapport d'activités 2019

 

 

A l’occasion de cette rentrée de septembre 2020, je suis ravi de vous accueillir pour notre Assemblée Générale, même si les risques liés à l’épidémie du COVID 19 rendent notre rencontre moins conviviale.

Nous sommes réunis pour tirer le bilan de l’exercice 2019, qui a été marqué notamment par l’organisation d’une journée exceptionnelle à l’occasion des 40 ans du CAUE 77.

Ainsi le 4 juin 2019 nous avons été plus de 230 à découvrir le parc du Château de Mémorant où le cirque Pinder conserve ses collections. Pendant un après-midi et une soirée nous avons pu découvrir le patrimoine circassien qui sera sans doute un jour mis en valeur pour le grand public et fêter ensemble notre association.

L'année 2019 a permis également à notre équipe dynamique d'engager de nombreuses actions ambitieuses au service de notre territoire, comme le lancement de la démarche Mobilier urbain en feuillu francilien qui permettra de révéler le potentiel créatif, économique et écologique d'une filière à soutenir. L'équipe a également œuvré pour proposer en partenariat avec l'association nationale ARBRES, le résultat du travail d'un groupe de 26 experts mobilisés pour améliorer la législation nationale en faveur des arbres hors forêts.

Le recueil de réalisations architecturales construites sur le département entre 2010 et 2020, nous permettra également d'organiser le BAL (Bilan Architectural Local) au printemps 2021, pour mettre à l'honneur la qualité architecturale qui voit le jour chez nous grâce à des maîtres d'ouvrages attentifs et ambitieux qui savent confier leurs programmes à des architectes créatifs et conscients de leurs responsabilités notamment environnementales.

Ces trois initiatives de l'équipe du CAUE 77 engagées en accord avec son Conseil d'Administration, complètent les missions récurrentes de conseil aux particuliers et aux collectivités afin de contribuer à l'amélioration constante de notre cadre de vie. Merci de votre soutien, vos adhésions sont la marque de votre confiance, et votre présence nous permet d'échanger pour améliorer sans cesse notre fonctionnement pour répondre au mieux à vos attentes.

Jérôme GUYARD
Conseiller départemental
 

"Le mot du Président"  - Extrait du  Rapport d'activités 2019

 

 

separateur

INFORMATIONS

 

 

 

 

separateur
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur