AMÉNAGEMENT BALCON ET SURÉLÉVATION DES GARDE-CORPS

Question :

Je suis locataire et mon projet d'aménagement de la terrasse du balcon par un plancher bois sur lambourdes et plots ajustables va modifier la hauteur règlementaire des gardes-corps. Puis-je après autorisation préalable effectuer les travaux de surélévation des gardes-corps avec même couleur noire pour préserver l'harmonie de la façade extérieure ?
Cette modification serait visible de l'extérieur. Je suis locataire et tout l'immeuble appartient à un propriétaire unique institutionnel.
Merci d'avance pour votre aide sur la faisabilité et formalités conséquentes.

Commune concernée : PARIS 16

Réponse :

Seul le propriétaire de l'immeuble a le droit de faire une déclaration préalable de travaux pour modifier l'aspect extérieur de son bien. Vous devez donc lui soumettre votre problématique.
Sur le plan de l'urbanisme, si le projet ne modifie pas les contours gabaritaires de votre parcelle (hauteur maximum autorisée pour la façade selon le PLU de Paris) et si celui-ci s'intègre harmonieusement avec son environnement, il n'y a pas de raison que celui-ci ne soit pas validé par le Service instructeur de l'urbanisme.

Ce conseil est donné à titre indicatif au vu des éléments fournis et ne présente aucune valeur juridique.

Publié le 14/02/2017

Les conseils des CAUE ne sont donnés qu’à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.

Cette réponse n’a pas de valeur juridique.